DES CRÉATION OLFACTIVES GOURMANDES INSPIRÉES D’UN UNIVERS ENCHANTÉ
« Se parfumer est un geste généreux. On se fait plaisir et l’on donne à partager son plaisir ». LOLITA LEMPICKA
LA MARQUE
Lolita Lempicka est une marque française, résolument féminine au style tout en douceur et en sensualité, empreint de légèreté et de romantisme. C’est aussi le nom – d’emprunt – de la créatrice qui fonda la marque en 1984. Pour des femmes modernes, actives, romantiques et raffinées, Lolita Lempicka crée une mode à fleur de peau, ultra-féminine, glamour mais subtile : transparences, dentelles, broderies, matières précieuses, coupes fluides et sensuelles …
Féminin, audacieux et tout empreint de poésie, « Mon Premier Parfum » – le premier parfum iconique de Lolita Lempicka, dont le flacon a été réinventé en 2017 pour les 20 ans de la fragrance – est aujourd’hui encore un grand succès en parfumerie. Après lui, d’autres parfums sont nés, comme « Lolita Lempicka au Masculin », « Lolitaland », « Si Lolita », « Sweet » ou encore « Oh Ma Biche » et « Lempicka Green Lover ».
Après bientôt quatre décennies d’existence, Lolita Lempicka est un nom qui évoque toujours aussi irrésistiblement la féminité, une signature qui réinvente le passé, s’inspire de la nature, enchante notre réalité. En bref, un univers merveilleux, baroque et contemporain à suivre dans toutes ses inspirations.
LA CRÉATRICE
LA CHARTE « LOLITA GREEN »
Par son engagement, Lolita Lempicka a fait le choix d'inscrire sa marque dans les préceptes vegan & cruelty free. En toute logique, ses choix de formulation de produits jusqu'au choix de conditionnement, poursuivent une démarche de consommation durable et intelligente.
Son investissement pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement, ainsi que de lutter contre les risques liés aux substances chimiques, se traduit par une volonté d'anticiper et d'aller toujours plus loin dans la réflexion de la formulation de produits plus respectueux de l'humain et de la nature. Souvent sollicitée pour ses combats, Lolita Lempicka s'affiche volontiers lors de tribunes en faveur de la cause animale et le respect de notre planète.
Lolita Lempicka, de son vrai nom Josiane Maryse Pividal, a commencé sa carrière dans la mode en 1983 en créant sa toute première collection. Par la suite, elle célébrera l'ouverture de sa boutique dans Le Marais. En 1997, la maison Lolita Lempicka lance son premier parfum éponyme, un mélange savant de fleur de réglisse et d’ananas parfait pour les jeunes filles. Avec son flacon aux allures de fruit défendu, il rencontre un succès immédiat et se déclinera en plusieurs fragrances dont une masculine en 2000 nommée “Lolita Lempicka au Masculin”.
Lolita Lempicka, passionnée par les princesses et leurs robes majestueuses depuis sa plus tendre enfance, s'inspire de contes de fée classiques ainsi que ceux de Charles Perrault afin de puiser de l'inspiration dans leurs histoires et auprès de leurs personnages. Elle déclare également s'inspirer du stylisme des magazines de mode et de grands personnages comme le photographe David Hamilton, Ingres, Matisse ou encore Jean Cocteau qui conditionnent son travail, faisant de Lolita Lempicka une marque au style féminin, romantique et féerique.
Les collections sensuelles sont généralement construites autour de matières fluides qui jouent sur les transparences et les longueurs. Pour Lolita, créer son parfum ne relève pas d’une simple tradition liée aux maisons de couture. Il fait partie de son rêve sur son métier de créatrice de mode, de son attraction pour l’univers artistique. Il ne pouvait être absent de sa quête de beauté de la femme. Elle désire ses parfums comme un compagnon intime.