Skip to main content
B&SPA maroc depuis 2010

A l’occasion des 60 ans de Courrèges, 50 ans après le lancement du premier parfum, Nicolas Di Felice, directeur artistique de la maison, redonne mouvement à son univers parfumé en lui sculptant une dimension olfactive singulière et signée.

Cinq eaux de parfum pour les hommes et les femmes inspirées des pièces vinyles iconiques.

LA MARQUE

Créée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la Maison Courrèges a révolutionné l’univers de la couture et du design. Mouvement, pureté, couleur, lumière : dès 1965, Courrèges affirme son style, privilégiant les lignes structurées, sacralisant le blanc, puis multiplie les variations sur la couleur et les nouvelles matières comme le vinyle. Éminemment optimiste et vivante, Courrèges n’a cessé d’agiter tous les domaines où elle s’est aventurée.

C’est en 1971, 10 ans après le lancement de la Maison, qu’André Courrèges livre son interprétation du parfum avec Empreinte, sillage légendaire des années 70. En 2015, Courrèges signe une nouvelle création emblématique : La fille de l’air, une fleur d’oranger aérienne et singulière.

Septembre 2020, Nicolas Di Felice est nommé directeur artistique de Courrèges. Il partage à travers ses collections sa vision claire et sensible de la Maison.

Passionné par l’univers du parfum, il initie un nouveau projet, en harmonie avec l’univers total et enveloppant qu’il exprime pour la mode, renouvelant ainsi la tradition de couturier parfumeur. À l’occasion des 60 ans de Courrèges, 50 ans après le lancement du premier parfum, Nicolas Di Felice a souhaité redonner mouvement à l’univers parfumé de la Maison en lui sculptant une dimension olfactive singulière et signée.

COURRÈGES

MOT DE NICOLAS DI FELICE, DIRECTEUR ARTISTIQUE

« J’ai toujours rêvé de Courrèges, de son univers total et enveloppant… C’est une Maison qui compte beaucoup pour moi et dans laquelle je me reconnais. Sa simplicité, sa clarté mais aussi son optimisme.

Je suis honoré de continuer à faire vivre ces valeurs avec autant de passion et d’enthousiasme que son fondateur »

COURRÈGES EN TANT QUE PARFUMEUR

Les parfums pour homme et femme Courrèges s'inscrivent à merveille dans le même thème que la mode de l'enseigne. Si leur fabrication est sous-traitée, ils s'inscrivent dans la parfaite continuité de l’audace et du futurisme de Courrèges.

Les stars de la maison ne sont autres qu’Empreinte et Eau de Courrèges. Conçus dans le plus pur style de la Haute Parfumerie française, tous les parfums Courrèges sont élaborés à partir de matières premières d'exception. Qui plus est, ils portent tous la signature de Courrèges : une pointe de patchouli leur donnant tout leur caractère et leur raffinement.

CE QUE L'ON AIME DANS UN PARFUM COURRÈGES

Avant toute chose, les parfums Courrèges sont des parfums rares tant leur originalité olfactive va de pair avec le style hors-norme et si singulier qu’insuffla André Courrèges à sa griffe de mode.

D’Empreinte à Eau de Courrèges sans oublier les créations les plus récentes telles La Fille de l’Air ou Mini-Jupe un parfum Courrèges ne s’inspire d’aucun courant olfactif, mieux il les crée !

Le premier parfum Courrèges Empreinte, sorti en 1971, avait déjà su mettre en valeur un accord boisé cuir intense et définitivement inédit. Eau de Courrèges et Courrèges in Blue ont suivi cette originalité des senteurs en se proposant cette fois comme un élixir de liberté, grâce à des accords tantôt verts et frais en ce qui concerne Eau de Courrèges, tantôt fruités-fleuris avec Courrèges in Blue.

Bien que la maison Courrèges ait mis entre parenthèse la création de parfums des années 80 aux années 2010, les nouveaux dirigeants sauront créer à nouveau la magie de cette eau des merveilles Courrèges en proposant une nouvelle fragrance, Blanc de Courrèges, qui saura à merveille mettre en valeur l’esprit futuriste de la griffe tout en y apportant une modernité sensuelle à souhait.

Choisir et aimer un parfum Courrèges c’est laisser « l’empreinte » d’une magie olfactive totalement singulière…

OÙ NOUS TROUVER ?