Skip to main content
B&SPA maroc depuis 2010

Actualités

Comment soigner ses cheveux après l’été ?
Publié le 04 septembre 2020

Soleil, mer, piscine... après l’été, si nous affichons un joli teint hâlé et un moral au beau fixe, nos cheveux, eux, font grise mine. Pointes fourchues, longueurs abîmées et desséchées, frisottis... pour attaquer la rentrée sereinement, il est nécessaire d’adopter les bons gestes afin de retrouver une chevelure de sirène. Nos conseils.

Alors que nos vacances d’été et les bons moments passés en famille et entre amis emplissent encore notre tête, nos cheveux quant à eux en gardent rarement un bon souvenir. En effet, les rayons UV, le sel de mer, le chlore de piscine, les lavages à répétition et les différentes coiffures qui requièrent appareils chauffants et élastiques leur mènent la vie dure. Résultat, à la rentrée, notre tignasse ne ressemble plus à rien. Mais pas de panique, rien n’est perdu ! Il suffit simplement de reprendre quelques bonnes habitudes et tout rentrera rapidement dans l’ordre. 

 
 
 

1- Couper les pointes

Tout d’abord, il est nécessaire de faire un petit arrêt chez son coiffeur afin de couper légèrement les pointes, du moins la partie abîmée. Se débarrasser des pointes fourchues permettra de donner un petit coup de boost à nos cheveux qui pousseront alors plus rapidement et en meilleure santé.

 

2- Espacer les shampooings

Après avoir été malmenées pendant plusieurs semaines, on accorde un peu de répit à nos longueurs. On commence donc par espacer les shampooings. En effet, se laver les cheveux quotidiennement est très mauvais pour la fibre capillaire et engendre de nombreux désagréments. Parmi eux, le cuir chevelu qui regraisse plus vite. La cause ? Les lavages répétés décapent la fibre capillaire et la sensibilisent. Pour se protéger, cette dernière va alors produire du sébum en excès. Pour y remédier, on s’oblige à se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine maximum. Si au départ nos cheveux sont vraiment trop gras, on s’aide d’un shampooing sec. Puis, au fil des semaines, on verra la qualité de nos cheveux s’améliorer grandement.

 

3- Laisser nos cheveux tranquilles

On fait également une croix sur tous les appareils chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler...) et on laisse nos longueurs sécher naturellement. Enfin, même si pour beaucoup rentrée rime avec nouvelle tête, on s’oblige à attendre que nos cheveux soient en meilleure forme avant de faire une nouvelle couleur ou des mèches. Les composants chimiques contenus dans les produits colorants sont en effet très sensibilisants et abîment fortement le cheveu.

 

4- Utiliser les bons produits

Pour retrouver une chevelure de déesse rapidement, il est nécessaire de lui donner un petit coup de pouce. Il est donc important d’investir dans des soins de qualité, adaptés à nos besoins. On fait alors attention à la composition des produits que l’on choisit et surtout, on s’oblige à appliquer des masques (avant et après shampooing) une à deux fois par semaine. Pour cela, on opte pour des masques à rincer, des soins après-shampooing de nos marques préférées mais également pour des huiles naturelles (argan, coco, jojoba, ricin...) qu’on laisse poser une heure à une nuit avant le shampooing.

 

source: https://www.lofficielmaroc.ma/beauty/comment-soigner-ses-cheveux-apres-l-ete

 
Plus d'actualités